Qui suis-je ?

Ma petite lumière est née en 2015, elle s’appelle Lucie. Elle me fait cheminer depuis son arrivée…
Durant toute la grossesse nous avions été accompagnés par notre dévouée sage-femme Laetitia. Sa présence rassurante, ses connaissances et ses pistes de réflexion m’ont aidée à être plus sûre de moi et me sentir pleinement devenir mère. Lucie est née tout en douceur, au CALM (Comme A La Maison, Maison de naissance à Paris 12ème), dans le respect de la physiologie, l’intimité et la bienveillance, en présence de son papa et Laetitia. Puis vint en 2020 sa petite soeur Neela, notre clair de Lune, elle aussi née dans le cocon du CALM, en présence de son papa et notre sage-femme Marjolaine, tout aussi confiante et soutenante que Laetitia.

J’ai essayé d’être une mère parfaite pour mes filles, au détriment de moi-même. Juste elles m’importaient. Mais la mère parfaite n’existe pas. Maintenant je l’ai compris et j’ai décidé d’aider les mamans et futures mamans à être elles-mêmes, à suivre leur instinct, sans se mettre la pression, tout en acceptant leurs propres limites.

J’ai arrêté mon activité salariée en événementiel et créé babiloba en 2019 pour offrir aux parents un espace d’écoute, des moments de partage, des informations, une aide pratique, permettre aux parents de créer du lien avec leur nouveau bébé, mais aussi permettre aux pères de trouver leur place.

Origine de babiloba

Une combinaison de deux symboles forts à mes yeux, ceux de la vie et de la maternité

Le ginkgo biloba, ou arbre aux quarante écus, perd des feuilles d’or à l’automne.
Espèce vieille de plus de 270 millions d’années (déjà bien avant l’apparition des dinosaures!), le ginkgo est sexué (mâle ou femelle), et a de nombreuses propriétés.
Symbole d’amour à Weimar, au Japon il est surnommé l’arbre pondeur et ses excroissances sont même des porte-bonheurs pour la production de lait des nourrices.

Loba, qui signifie louve en espagnol, représente la fécondité, la maternité, la famille, mais aussi l’endurance et l’intuition, la sensibilité, la réceptivité, être capable d’écouter les autres, être digne de confiance.

A ces deux symboles très forts s’ajoute la phonétique du mot anglais baby, bébé en français.

Babiloba, c'est...

Mon parcours professionnel

Certifiée doula par l’Institut de formation des doulas de France en 2018, je suis formée pour vous accompagner dans votre devenir parent et dans l’accueil de votre bébé au sein de votre famille, avec ou sans aîné, et ce dans le respect total de vos choix et la bienveillance. En tant que doula, j’adhère à la charte éthique de l’association Doulas De France.

Avec mon amie et binôme Amélie Dupont, connue lors de cette formation, et Luciana Vidarte, également doula et enseignante en Antigymnastique, nous avons co-animé des moments de partage pour les futurs et jeunes parents, à l’Espace Natbé à Paris 13e.

Très vite la demande des mamans de se faire masser a été émise lors de mes rdv, et j’ai suivi plusieurs formations spécialisées en massage ayurvédique :

L’utilisation du rebozo m’a quant à elle été transmise par Laurence Kerbrah de l‘Association Française du Rebozo.

Avec Amélie nous pratiquons le soin rituel rebozo ensemble pour pouvoir offrir ce moment indescriptible aux femmes, et depuis peu nous proposons également le massage à 4 mains simple, puis un soin inédit à 4 mains spécifique pour le postpartum « Le soin des 40 jours ».

Le lien parent-enfant étant pour moi primordial, j’ai complété ces formations en massage par des enseignements en animations d’ateliers :

Je propose des ateliers en individuel à domicile, ou en petits groupes dans divers lieux, comme des centres d’accueil parent-bébé, mais également des ateliers destinés aux professionnels de la petite enfance comme le portage physiologique.

Avec Cécile Irigaray, nous organisons régulièrement des rencontres parent-enfant dans un lieu adapté à l’accueil de bébés. Consultez le calendrier pour voir les prochaines dates :

J’ai également été formée en tant que conseillère zéro déchet et couches lavables auprès de ApiNapi et animé de nombreux ateliers auprès de futurs et jeunes parents, dans divers lieux comme La Maison du Zéro Déchet à Paris.

Formation continue

J’assiste régulièrement à des congrès, conférences, rencontres entre professionnels, journées de formation et continue d’approfondir mes connaissances et perfectionner mes pratiques afin d’offrir un accompagnement le plus pertinent et complet possible.

Reiki

Le Reiki fait également partie de mes compétences, alors n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus.